La console de Microsoft Xbox One est très attendue et elle fera incessamment son entrée officielle en France. Dès lors elle sera disponible en magasin, accompagnée de neuf jeux exclusifs qui ne feront qu’accentuer l’engouement chez les consommateurs. Quelles sont donc les particularités d’une telle nouveauté next-gen ?

Les passionnés de jeux vidéo auront ainsi la possibilité d’acquérir la Xbox One à partir du 22 novembre prochain. Elle est légèrement en avance d’une semaine par rapport à la sortie de sa concurrente, la PS4 prévue le 29 novembre. Les gamers pourront donc opter pour la console de salon de leur choix dès leur mise en vente sur le marché. Sans hésitation il faut dire que le choix de la Xbox One n’est pas anodin.

La Xbox n’est pas seulement un jeu, mais elle offre en plus aux utilisateurs un grand nombre d’applications utiles à leurs expériences. Elles contribuent entre autres à regarder des films, écouter de la musique, ou encore s’abonner à des chaînes de sport. Par ailleurs, il sera possible de se connecter sur Skype ou de partager des vidéos sur Youtube.

Pour plus de détails, cette nouvelle Xbox détient 8 Go de ram DDR3, et elle est équipée d’un processeur 8 cœurs x86 AMD. La carte graphique est similaire à la GPU d’une RADEON 7790. Côté mémoire, la console affiche une capacité de 500 Go. C’est un espace assez grand destiné prioritairement à l’installation de tous les jeux pouvant intéresser les gamers. En plus de tout cela, la Xbox One supporte la résolution 4K. Autrement dit, les concepteurs laissent donc supposer que les graphismes connaitront encore plus de performances.

Par ailleurs, le prix de la console sera fixé à 499 euros. Cependant, différentes offres seront proposées sur le marché. Dans ce même ordre d’idées, il est possible de bénéficier d’une deuxième manette et d’un jeu en plus, cela dépend du pack offert. A part cela les acheteurs pourront bénéficier de 9 jeux que l’on ne retrouve pas sur la PS4.