Mon premier blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La technologie

Fil des billets

vendredi, mars 28 2014

Payer sur internet pour un meilleur contenu

Les internautes apprécient internet pour la pluralité des informations disponibles et la commodité des services. En plus de la rapidité du transfert des informations, les services du net sont pour la plupart gratuits. Cette particularité figure parmi les points forts du web car cela dispense les utilisateurs de tout paiement que d’autres sources d’informations auraient exigé pour le même service. Toutefois, beaucoup d’internautes sont bercés dans le principe du « tout gratuit» ou les échanges d’informations se font librement sans contrainte. Deux catégories de sites sont actuellement disponibles sur le web. Il y a les sites gratuits et les sites payants. D’une part, les sites gratuits proposent d’avoir accès gratuitement à diverses informations. Tous les types d’informations peuvent être téléchargés sans restriction mais dans certains cas l’on parle de processus illégal car les informations sont partagées sans l’accord de leur propriétaire. D’autre part, la large majorité des sites payants est légale et les informations sont en général de qualité supérieure. Récemment, une étude basée sur l’importance de payer sur le net à révéler que seulement une minorité d’internautes était d’accord sur le principe. La minorité (33%) insiste pour réveiller la conscience collective des internautes face l’attitude du «tout gratuit» qui commence à détériorer les services d’internet. En effet, depuis quelques années, l’on remarque une inondation de pages publicitaires sur la majorité des sites. Avant même de pouvoir ouvrir un site sélectionné, des publicités se mettent en route et il faut souvent attendre pour accéder à l’information. Malheureusement à ce rythme, les informations peuvent être ensevelies sous une grande quantité de liens publicitaires et cela réduirait la qualité de service du web. Face à cela, une partie des internautes militent pour favoriser le payement des accès aux informations sur le net car c’est le seul moyen d’accéder à des données fiables. De plus, il ne faut pas oublier que même les sites proposant des services gratuits emploient des salariés. De ce fait, aucun service sur le web n’est pleinement gratuit, et toute prestation mérite d’être récompensée.

vendredi, mars 14 2014

Payer sur le Net est devenu un acte militant

La gratuité d’internet est l’une des principales raisons qui en font un portail aussi utilisé par le public. Les grands utilisateurs du web gratuit accèdent à un très large choix de données et d’informations. On parle ici de sites ou de blog d’informations. Il existe aussi beaucoup de sites gratuits de téléchargement, mais bien souvent, ces sites sont illégaux du fait de leur non respect des droits d’auteur ou d’autres règlementations. Il existe toutefois de véritables opérations marketing derrière cette apparente gratuité. Premièrement, les responsables des sites ne font pas toujours les efforts nécessaires pour garantir la qualité du contenu partagé. Pour les téléchargements par exemple, la musique téléchargée n’est pas forcément de bonne qualité. Il peut aussi y avoir des virus informatiques. Force est toutefois de constater que malgré les inconvénients des sites gratuits, parfois illégaux, les sites légaux et payants sont moins visités alors qu’ils sont plus fiables et plus riches.

Face à cette réalité, une question fondamentale sur la nécessité de payer les services sur internet se pose. En effet, actuellement pour dissimuler la gratuité des services sur la toile, les publicités apparaissent de manière intempestive. Il arrive souvent qu’on soit obligé de regarder une publicité avant d’accéder à un site. Cette pratique est évidemment exaspérante et nuisible pour beaucoup d’utilisateurs. Par ailleurs, les vraies informations se noient de plus en plus dans des liens promotionnels interminables. Aussi pour y remédier, la solution envisageable est de penser à payer les services sur l’internet. Selon quelques internautes qui ont témoigné, internet est un prestataire de service comme les autres et les services rendus doivent être payés. Ces internautes parlent par exemple des salariés qui travaillent en back-office pour le bon fonctionnement des sites. S’ils étaient payés par les internautes, les contrats publicitaires diminueraient de manière conséquente. Ainsi, payer sur le net est considéré comme un acte militant face aux internautes habitués au tout gratuit qui s’est installé au fil du temps.

jeudi, octobre 24 2013

Quelle est la plus performante des logiciels de reconnaissance vocale sous Windows ?

On constate aujourd’hui que presque tous les domaines ne peuvent plus se passer de l’informatique. De ce fait, le clavier représente l’accessoire le plus élémentaire pour manipuler un ordinateur. Néanmoins, au bout de plusieurs séances, il peut mettre l’utilisateur mal à l’aise et sa manipulation devient fatigante.

Dans de telles conditions on a souvent tendance à trouver un meilleur moyen de substitution. L’emploi d’un logiciel de reconnaissance vocale représente la solution idoine, entre autres le service de Dragon Naturally Speaking Premium12.

Le principal objectif de ce programme consiste à apporter plus de confort à l’utilisateur. En effet, pour maitriser son PC, il lui suffit de lui parler pour rédiger des documents par exemple ou faire des actions sur le système Windows. Nul besoin de recourir au clavier. En plus le programme effectue des enregistrements numériques sur un périphérique iOS compatible dans le but de les transcrire ultérieurement sur un PC. On peut également lancer des recherches sur le web ou publier des propos sur les réseaux sociaux par l’intermédiaire de la voix. Dragon Naturally Speaking Premium 12 est donc un logiciel polyvalent. Il peut fonctionner sur internet et sur toutes les fonctionnalités d’un PC doté d’une zone de texte.

Il faut savoir que le logiciel comprend diverses variantes destinées à des domaines spécifiques. C'est-à-dire que les professionnels ont la possibilité d’utiliser des applications sur mesure. D’ailleurs, Dragon Naturally Speaking Premium 12 offre une formule d’utilisation confortable en ce sens qu’il est compatible avec la quasi-totalité des logiciels qu’on emploie souvent.

Quel que soit donc le travail à effectuer, ce programme très bien conçu représente un outil idéal. Sa précision peut même atteindre les 99% permettant la retranscription impeccable des propos. En plus de cela, c’est un logiciel entièrement pratique, facile à manipuler. On peut travailler juste quelques instants après l’installation.

jeudi, octobre 10 2013

Xbox One : prix, date de sortie et nouveautés de la console de Microsoft

La console de Microsoft Xbox One est très attendue et elle fera incessamment son entrée officielle en France. Dès lors elle sera disponible en magasin, accompagnée de neuf jeux exclusifs qui ne feront qu’accentuer l’engouement chez les consommateurs. Quelles sont donc les particularités d’une telle nouveauté next-gen ?

Les passionnés de jeux vidéo auront ainsi la possibilité d’acquérir la Xbox One à partir du 22 novembre prochain. Elle est légèrement en avance d’une semaine par rapport à la sortie de sa concurrente, la PS4 prévue le 29 novembre. Les gamers pourront donc opter pour la console de salon de leur choix dès leur mise en vente sur le marché. Sans hésitation il faut dire que le choix de la Xbox One n’est pas anodin.

La Xbox n’est pas seulement un jeu, mais elle offre en plus aux utilisateurs un grand nombre d’applications utiles à leurs expériences. Elles contribuent entre autres à regarder des films, écouter de la musique, ou encore s’abonner à des chaînes de sport. Par ailleurs, il sera possible de se connecter sur Skype ou de partager des vidéos sur Youtube.

Pour plus de détails, cette nouvelle Xbox détient 8 Go de ram DDR3, et elle est équipée d’un processeur 8 cœurs x86 AMD. La carte graphique est similaire à la GPU d’une RADEON 7790. Côté mémoire, la console affiche une capacité de 500 Go. C’est un espace assez grand destiné prioritairement à l’installation de tous les jeux pouvant intéresser les gamers. En plus de tout cela, la Xbox One supporte la résolution 4K. Autrement dit, les concepteurs laissent donc supposer que les graphismes connaitront encore plus de performances.

Par ailleurs, le prix de la console sera fixé à 499 euros. Cependant, différentes offres seront proposées sur le marché. Dans ce même ordre d’idées, il est possible de bénéficier d’une deuxième manette et d’un jeu en plus, cela dépend du pack offert. A part cela les acheteurs pourront bénéficier de 9 jeux que l’on ne retrouve pas sur la PS4.